Nomade's Land

1er volet de la trilogie de murders de Corpus Genesis

Organisateurs

ASSOCIATION CREADVANCE
Orga majeur : Diane / contact[at]corpusgenesis.fr

Format

Durée 5 heures pour 12 joueurs, 1 PNJ orga, 1 orga hors jeu

Rendez-vous

Les parties se jouent à raison d'une à deux fois par mois, les dimanches après midi, au "Dernier bar avant la fin du monde" de 14h à 20h.
La partie commence à 15h00, mais soyez présents à 14h00 pour vous costumer, assister au briefing et pour poser vos dernières questions. Le costume n'est pas fourni mais nous pouvons vous aider à vous maquiller.

Dernier bar avant la fin du monde, 19 avenue Victoria, 75001 Paris
Châtelet-Les-Halles 01 53 00 98 95

Scénario

Un chef de Clan Excavateur a été retrouvé mort dans d'atroces conditions. Une mise en scène macabre de son corps a choqué sa faction entière. La tribu s'est ensuite disloquée et des alphas se sont opposés pour prendre la place de chef nouvellement libérée, mais le meurtre reste un mystère et un groupe de 6 excavateurs omega, minoritaire, a dû s'enfuir, persécuté et accusé du meutre par les autres membres de la tribu. Ils se sont réfugiés dans un campement de fortune souterrain occupé par une poignée de déviants. Les déviants ne voient pas d'un très bon oeil ce débarquement soudain d'excavateurs à problèmes. Hélas, une tempête de sable acide se lève soudainement et les 12 individus sont bloqués ensemble dans la tempête pour plusieurs jours...

Contexte

An 5000 : La surface de la terre a pris depuis longtemps comme surnom “les ruines”.  Au nord ouest, à environ 1500Km de la cité de Corpus Genesis, se trouve une zone montagneuse très venteuse où se terrent des colonies d’êtres vivants que la cité appelle “les déviants”. Ce sont des anciens citoyens de la cité, fugitifs ou bannis, pour la plupart des humains de synthèse ayant perdu leurs droits, qui se déploient dans les montagnes en occupant d’anciens bunkers et bases militaires pour expérimenter des recherches scientifiques. En effet, ces citoyens “déviants”, abandonnés dans la nature par leur société, ne peuvent survivre longtemps au climat hautement mutagène. La majorité meurt d’intoxication respiratoire en quelques semaines, et les rares survivants développent des maladies ou cancers. Certains sont recueillis par les déviants survivalistes qui vivent dans des bunkers transformés en laboratoiress et luttent contre les maladies en travaillent sur des solutions pour s’adapter à la vie en surface.

Spécimen Deviant (male)

Leur objectif serait de trouver un moyen de réintégrer la Cité, un environnement adapté à leur organisme. Les déviants, livrés à eux-mêmes sont traqués par les Excavateurs, une race mutante, descendants hybrides des anciens humains restés sur terre il y a plus de 2500 ans. Ces derniers ont, contre toute attente, réussi à s’adapter à leur environnement au fil des générations et sont la race civilisée la plus naturellement adaptée a la vie en surface. Ils ont une peau écailleuse et résistent aux forts écarts climatiques. Leur métabolisme peut entrer en stase en cas de pénuries de ressources. Ils vivent pour la plupart en petits clans nomades dispersés partout où on peut trouver de la végétation et des espèces endémiques animales.

Spécimen Excavateur (femelle)
Spécimen Excavateur (mâle)

Depuis plus d’un an, CG envoie des brigades d’exploration provenant des quartiers NE-CG (Nebula - Corpus Genesis, le quartier militaire) dans une zone spécifique au nord à plus de 1000km passé la chaîne montagneuse où se trouve la majorité des camps de déviants. Ils semblent s’intéresser a ce qui se développe dans une grotte creusée dans une gigantesque falaise. Cependant, une forte proportion des brigades n’est jamais revenue de leur mission, ou revenait désorientée, atteinte de folie, sans matériel ni armement… Ce qui intensifia les missions d’étude. Ce trafic créea une forte perturbation sur le territoire de chasse des Excavateurs puisque les véhicules passaient par la région entre les territoires marécageux et la grande forêt où habite une grande population de leurs tribus.

Pour détourner ces passages incessants, les Excavateurs passèrent un accord avec les Chasseurs afin de barrer la route aux véhicules en construisant un mur déployé sur plus de 500km entre les marécages et la forêt. Les Chasseurs sont de grands bâtisseurs : ils ont la capacité de construire des architectures gigantesques en tout genre selon leurs besoins. Ils savent dupliquer les matériaux et les assembler avec un taux de productivité très élevé. Le mur fut donc construit avec un matériau composite proche de la carrosserie des véhicules militaires de Corpus Genesis.

Spécimen chasseur
Spécimen chasseur

Ne pouvant survoler le mur en raison des instabilités électromagnétiques dans l’air ainsi que des vents acides et tempêtes de sable instables, les véhicules furent contraints de passer à l’ouest des marécages, côté montagne. Mais dans cette région, il y a beaucoup de tempêtes de sable en raison des rencontres d’air chaud provenant du désert et d’air froid provenant des montagnes. Beaucoup de véhicules se trouvèrent bloqués dans les tempêtes et durent se réfugier dans les montagnes… C’est là que les militaires de CG finirent par entrer en contact avec les camps déviants cachés… En parallèle, les Excavateurs firent face a un autre problème : les membres qui partaient chasser en zone nord dans la jungle près de la grotte, ne revenaient jamais. Et ceux qui parvenaient à revenir devenaient fou pour la plupart. Ils se mirent a développer des croyances spirituelles diverses en fonction des clans, ce qui divisa les opinions des différents groupes.

Véhicules militaires de Corpus Genesis
Grotte, zone nord

Forcés de constater que la nature de l’environnement provoquait des évènements inexplicables, différentes polémiques furent à l’origine de la division de plusieurs clans. Une partie de la population excavateur, inquiète de l'avenir de leur clan, décida de migrer vers l’ouest, là ou convergent les routes des véhicules militaires et celles des déviants… C’est là que leurs chemins vont se croiser à la surface, et annonceront peut-être un nouveau tournant pour les peuples des ruines.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'univers de Corpus Genesis ?

Article sur la Genèse de Corpus Genesis.
Descriptif détaillé sur les races et peuples Excavateurs, Déviants et Chasseurs.

Vous avez besoin d’aide pour votre costume et maquillage ?

Topic sur le forum à propos des personnages et costumes pour la Murder Nomade’s Land.

Pour toute information complémentaire, contactez nous :

contact@corpusgenesis.fr